lundi 18 juin 2012

Moroccan #Teasing Case : "Ils Sont Parmi Nous"... Et ils sont révélés !

Moroccan #Teasing Case : "Ils Sont Parmi Nous"... Et ils sont révélés !

  


Voila l'histoire :

Tout a commencé le matin du Mardi 12 Juin à 9h53... Quand @IlsSontParmiNou a tweeté en mentionnant le @UserName de Mon Compte et celui de @DocteurHo (AKA Notre Cher Ami @RiadEssbai :D) en nous demandant si on avait une idée sur " bit.ly/18062012T " un lien de redirection en @BitLy customisé avec la date de révélation du #Teasing et le "T" à la fin je pense que vous savez ce que c'est ! Bon voila, nous allons voir le fameux 18-06-2012.com : on y voit une vidéo mystérieuse que certains assimilent à "un nouveau opérateur télécom"... (clin d'oeil au passage à nos chers amis @KarimTazi, @TaoufikLamlih, et @BadrBouanani :D) Mais attention, rappelez vous le Médiocre Teasing "illimité pour tous"... Qui nous a tous deçu ! :p

Bref, vous savez quel est le premier reflex que j'ai quand je vais sur le site d'un Teasing ? Ben je vais sur le Who.Is et je vais voir c'est qui le propriétaire de ce nom de domaine : Mais la, surprise ! Ils avaient utilisé le ID WhoIs Privacy Protect... (NDLR : ce n'est pas la premiére fois, le Teasing "illimité pour tous" avait lui aussi caché son identité, malgré sa médiocrité :p) Alors, vu que je suis resté sur ma faim, je n'ai fait que répondre au Tweet : "@IlsSontParmiNou @docteurho au moins vous avez eu l'intelligence de cacher l'idendité de ce #Teasing dans le #WhoIs...." il y a notre cher ami Riad qui a dit "Avez-vous vu 18-06-2012.com ? moi j'y suis allé et j'en sais quelque chose :) pic.twitter.com/m52R1Wmv" oui, on sait que le serveur est chez Heberjahiz, mais ça ne nous dit pas c'est qui ?

Ensuite, j'ai continué mon investigation pour être interpellé par une personne que je ne connais pas, et qui n'arrête pas de me mentionner à plusieurs reprise avec chers amis : Idriss @Iounousse, @BouseffourK, @IgrecZed aka Yassine Zizi, @Hicham_SBINI
, @ActuMar, @DocteurHo aka Riad Essbai, @RedaSedrati @OussamaMiskin... C'est le username @kaoutartweet. Puis elle commence à faire semblant de s'intéresser à la chose et répéte les partages du lien, et moi au début je lui répond de bonne foi, jusqu'au moment ou aprés s'être échanger les avis, elle me le redemande... Et c'est la ou elle commence à m'énerver ! Je lui répond d'arrêter, elle me répond avec arrogance en m'appelant avec mon nom de famille, elle commence à me parraître suspecte, elle me connaît et moi je ne la connaît pas ? (serait ce un garçon au lieu d'une fille ?) surtout que son compte ne Tweet qu'à propos du Teasing et a été créé le Mercredi 06 Juin à 12h15 quelques jours avant le compte de @IlsSontParmiNou : ce compte a commencé le Lundi 11 Juin à 15h43 même jour pour l'achat du nom de domaine 18-06-2012.com qui selon le #WhoIs de GO DADDY "Creation Date: 2012-06-11" donc voila, c'est suspect ! :p sans oublier un compte @KohenSamia, qui ne tweet aussi que sur le Teasing et qui n'a rien tweeté entre le Mardi 13 Décembre 2011 à 9h43 et le Lundi 11 Juin à 11h18 (NB : avant cette période elle ne tweetait bizarrement que sur Meditel !)

Le temps passe et le Matin du Jeudi, j'étais tellement frustré de ne pas savoir c'est qui... Alors que depuis Fevrier 2010, je n'ai fait que ça ! :D alors voila j'étais tellement frustré de ne pas savoir, que je suis allé même voir l'HTML, dans l'espoir de trouver un "Indice", zaama "3ala ou 3assa" nalqa shi haja katfrech lqadiya... Hihihi ! Walakin walou.
Triste et désespéré, je me suis remis à principales occupations auxquelles je vaquait ce matin la, quand en verifiant les statistiques de mes redirections d'URLs en REDdj.biz dans @BitLy, J'ai eu une idée "démoniaque" (oui... Avec le rire du Plaisir Mesquin, Mouahahaha ! :p) , cette idée consiste à remplacer l'ID de l'URL de mes statistiques avec en mettant à la place l'ID de l'URL Customisée du Teasing (NDLR : Bit.Ly/18062012T) et la, mon sourire (en fait, ce n'est pas un sourire, c'est un rire jusqu'aux oreilles... :D) a commencé à briller sur l'écran en voyant le Tableau de Bord @BitLy de Teasing, que je vous invite de voir dans cette image de capture d'ecran : Diigo.com/item/image/1gd95/cty7 .



Puis je suis allé sur le Compte Twitter de la propriétaire de ce compte BitLy qui a créé cette redirection d'URL, qui est @MissMecanica et j'ai vu que sur sa Bio de Twitter il y avait le site de #SuzukiMaroc... Et en plus ce compte la, ne Tweet que sur @Suzuki ! Je vous laisse voir cette capture d'écran qui illustre ce que je viens de dire : diigo.com/item/image/1gd95/2qya .



Et c'est comme ça que j'ai mis le 14 juin, à 10:36 sur fb et twitter : "@MissMecanica @KaoutarTweet Peut être j'ai tort, mais je pense que ce #Teasing @IlsSontParmiNou c'est #SuzukiMaroc ! Comment j'ai su ? je vous le dirais plus tard, en fin d’après midi..."

Bon, il paraît que ce n'est pas un opérateur de télécom mais un Constructeur automobile.... Et c'est @SuzukiMaroc ! :p

PS : j'ai peut être tort, et il est possible que ce soit une autre marque ou une nouvelle marque, mais dans ce cas : pourquoi l'agence Fusion Digital Agency utiliserait le compte de @SuzukiMaroc pour son Teasing ? :p ah.... Hihihihi ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire