lundi 30 avril 2012

Darketing épisode 5 : Brand Content

  


Darketing consacré au livre "Brand Content, Comment les marques se transforment en média ?" de Daniel Bô et Matthieu Guével,

La communication des marques évolue. En complément des messages publicitaires traditionnels, les marques produisent aujourdhui des contenus éditoriaux de plus en plus élaborés (mini films, magazines, jeux vidéos, web tv) jusquà devenir des médias à part entière.

Sur le web, les possibilités de création et de diffusion donnent un nouvel essor à ces nouvelles stratégies éditoriales. Depuis le lancement du Guide Michelin et les premières blagues Carambar, les contenus éditoriaux créés par des marques ne cessent dévoluer et de se diversifier.

Les Auteurs :
Daniel Bô
Est le Pdg fondateur de linstitut détudes QualiQuanti. Ancien publicitaire (Saatchi, Lintas, Equateur), il est diplômé dHec et de Sciences Com. Il a mené des études depuis 1990 sur le parrainage, le placement de produits, le publi-rédactionnel, les sites de marques, etc

Matthieu Guével
est directeur détudes marketing chez QualiQuanti, spécialiste de la communication des marques. Il est diplômé dHec et docteur en philosophie. Il est spécialiste des questions relatives aux marques, aux nouvelles technologies et au luxe.

Ils éditent le blog www.brandcontent.fr, lannuaire des acteurs du brand content et sont à linitiative du Grand Prix du Brand Content parrainé par TF1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire